Posted By Parti Québécois On 14 janvier 2010
« J’ai été profondément attristée d’apprendre qu’un séisme d’une ampleur phénoménale est survenu hier, à quelques kilomètres de la capitale de Port-au-Prince, en Haïti. J’ai tenu à assurer, ce matin, au consul général d’Haïti à Montréal, M. Pierre‑Richard Casimir, la solidarité du peuple québécois envers le peuple haïtien et sa communauté de Montréal.
De par sa violence, ce cataclysme a fait de nombreuses victimes et détruit un nombre incalculable d’édifices et de maisons. J’ai donc offert au gouvernement du Québec tout l’appui du Parti Québécois pour l’organisation des mesures qui seront prises afin de venir en aide aux autorités haïtiennes. À cet effet, j’ai désigné le député de Deux‑Montagnes, Benoit Charrette, à titre de représentant de l’opposition officielle.
« En mon nom et au nom de l’aile parlementaire du Parti Québécois, j’offre toutes nos condoléances aux familles éprouvées par ce drame dévastateur qui touche une fois de plus le peuple haïtien si souvent éprouvé au cours des dernières années. Je suis certaine que les Haïtiens trouveront encore une fois en eux la force de se relever et de reconstruire la Perle des Antilles, leur si beau pays. Pour ce faire, ils pourront compter sur l’aide indéfectible des Québécoises et des Québécois », a déclaré Pauline Marois, mercredi.
Déjà, l’aide internationale s’organise. Les Québécois qui le souhaitent peuvent contribuer par l’intermédiaire d’organisations internationales reconnuescomme la Croix-Rouge ou s’impliquer auprès de la communauté haïtienne du Québec.
Les premières images du séisme en Haïti
Article printed from Amériquébec: http://www.ameriquebec.net
No comments:
Post a Comment